'
Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
QUI EST QUI ?
Comment faire de la publicité sur Abidjan.net ?

Accueil
Qui est Qui ?
Religion
Profil

Religion

Serigne Cheikh Ahmed Tidiane Sy Al Maktoum
Chef religieux sénégalais, 5e Khalife général des Tidianes
Fiche d'identité

Serigne Cheikh Ahmed Tidiane Sy Al Maktoum

Nom: Serigne Cheikh Ahmed Tidiane Sy Al Maktoum 
Naissance: 29 Décembre 1927
Lieu: Saint-Louis (Sénégal)
Nationalité: Sénégalaise
Occupation: Chef religieux sénégalais, 5e Khalife général des Tidianes
Comment faire de la publicité sur Abidjan.net?
Biographie

Serigne Cheikh Ahmed Tidiane Sy dit al-Makhtoum ou al-Maktoum (1925-2017) est un religieux musulman sénégalais, 5e khalife général de la confrérie Tidiane du Sénégal. Serigne Chekh Ahmed Tidiane Sy est le petit-fils d`El Hadj Malick Sy, le fondateur de la confrérie au Sénégal et le fils de Seydi Ababacar Sy.
Tidiane Sy devient grand khalife à la mort de son frère Mansour Sy en 2012.

Serigne Cheikh Ahmed Tidiane est rappelé à Dieu le 15 mars 2017 et est remplacé à la tête de la confrérie par son frère Serigne Abdoul Aziz Sy al-Amin.

heikh Ahmet Tidiane Sy, un surdoué à souhait, avait bouclé ses études islamiques des cycles inférieur et moyen à l’âge de 14 ans. A 16 ans, il publie son premier livre : «Les vices des marabouts». Puis plus tard, il sort «L’inconnu de la nation sénégalaise : El-Hadji Malick Sy ». A la trentaine, il effectue son premier voyage à Paris où il a vécu, pendant des années.

Cheikh Ahmed Tidiane SY AL-MAKTOUM s`est invité dans le cercle restreint des scientifiques les plus émérites. Cela ne pouvait être autrement si l`on se rappelle que son homonyme est l`un des premiers théoriciens de la division de l`atome

Curriculum Vitae

La religion, disait Serigne Cheikh Ahmed Tidiane SY AL-MAKTOUM, "ne doit pas rendre neutre son sujet aux travaux de réforme mondiale. Apprendre ses devoirs religieux et les mettre en pratique n’exclut nullement les travaux manuels et d’esprit qui conduisent à l’amélioration du sort de l’humanité. C’est là un autre champ qu’il ne faut fuir pour aucun prétexte". Il a su donc revivifier la Révélation à travers une parole féconde et constructive (ou constructrice) et grâce à des actions rénovatrices et progressistes. Des enseignements de l`université populaire de Tivaouane à l`exploration des fonds marins, en passant par les différentes professions exercées, l`Homme de Dieu n`a cessé de traduire les composantes de l`Unicité de Dieu en actions de la vie courante. Ses multiples casquettes d`Homme de Dieu, d`homme politique, d`homme de Lettres, de scientifique, d`industriel, de commerçant et d`agriculteur sont autant d`expériences pour maintenir le contact avec le Ciel. Mame Cheikh Ahmed Tidiane SY AL-MAKTOUM n’a d’ailleurs cessé d’inviter les croyants au renouvellement de leur intimité avec le Ciel à travers l’exercice d’un métier.

Intronisé Khalif Général des tidianes à la suite de la disparition de son frère Serigne Mansour Sy, Cheikh Ahmed Tidiane Sy n’a toujours pas sortie de sa retraite spirituelle qui a déjà duré plus de 5 ans.

Fiche d'identité

Serigne Cheikh Ahmed Tidiane Sy Al Maktoum

Nom: Serigne Cheikh Ahmed Tidiane Sy Al Maktoum 
Naissance: 29 Décembre 1927
Lieu: Saint-Louis (Sénégal)
Nationalité: Sénégalaise
Occupation: Chef religieux sénégalais, 5e Khalife général des Tidianes
Comment faire de la publicité sur Abidjan.net?
Profil au hasard
Doudou NDOYE

Doudou NDOYE

avocat, homme politique sénégalais

Doudou Ndoye est un leader politique sénégalais, ancien ministre de la Justice sous Abdou Diouf. Doudou Ndoye est également un avocat de renom, reconn
Lire biographie...